Nos conseils

  • Faire une étude détaillée de l’application à migrer
  • Utiliser des outils de migrationInitier une phase pilote pour valider la méthode
  • Lancer la phase de migration par lots homogènes

Une approche économique optimale

La migration applicative répond également à des objectifs d’optimisation des coûts grâce à l’organisation industrielle proposée.
Productivité, mutualisation des moyens logistiques et des compétences, gestion des moyens humains avec le maintien permanent des connaissances car les projets de migration sont longs / sont autant de facteurs économiques fondamentaux pour DES2I.

 Offre Migration Oracle Forms/Oracle ADF

La modernisation du patrimoine applicatif Oracle Forms est un des enjeux des années à venir. L’obsolescence technologique, le manque d’ouverture, le manque de compétence Forms sur le marché incite de nombreuses entreprises à franchir le pas.


Dans ce contexte DES2i vous accompagne dans votre projet de migration de vos applicatifs Oracle Forms vers les nouvelles technologies JDevelopper /ADF proposées par Oracle.

DES2i s’appuie une solution éprouvée d’automatisation du processus de migration d’un éditeur partenaire et prend en charge tout ou partie du développement du résiduel.

La double compétence Forms/ADF vous permet de migrer vos applicatifs en toute sécurité.

Les enjeux sont multiples :

  • Réduire les coûts : la migration Forms vers ADF vous permet des gains par rapport à une réécriture,
  • Pérenniser vos investissements : la migration Forms vers ADF vous permet de valoriser votre existant,
  • Rendre votre SI « agile » : les technologies ADF vous permettent de rendre votre applicatif plus agile et de l’ouvrir sur de nouveaux usages liés à l’économie numérique.